Projet d'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet d'espoir

Le forum des débats autour du Mouvement Démocrate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La dynamique du Parti Démocrate Américain.

Aller en bas 

Un parrainage avec les Démocrates Américains ?
Pour
La dynamique du Parti Démocrate Américain. Vote_lcap100%La dynamique du Parti Démocrate Américain. Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Contre
La dynamique du Parti Démocrate Américain. Vote_lcap0%La dynamique du Parti Démocrate Américain. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Sebastien59
Citoyen



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation: : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

La dynamique du Parti Démocrate Américain. Empty
MessageSujet: La dynamique du Parti Démocrate Américain.   La dynamique du Parti Démocrate Américain. Icon_minitimeLun 2 Juil - 9:47

Bonjour,

Le duel annoncé entre Obama et Clinton pour le lead démocrate aux States :

WASHINGTON (AFP) - Barack Obama, candidat noir à l'investiture démocrate pour la présidentielle américaine de 2008, a recueilli 32,5 millions de dollars au deuxième trimestre pour sa campagne, créant la surprise en devançant sa principale rivale Hillary Clinton, toujours en tête des sondages.
"Ce n'est que le début" d'un mouvement qui va transformer l'Amérique, a-t-il assuré dimanche dans un communiqué. "Nous avons créé la plus grande mobilisation de militants jamais vue jusqu'alors à ce stade d'une campagne présidentielle", s'est aussi félicité le sénateur d'Illinois (nord), 45 ans, qui a l'ambition de devenir le premier président noir des Etats-Unis.

Outre les sondages, le montant des fonds de campagne recueillis est un baromètre important et permet de mesurer le soutien dont bénéficie chaque candidat.

Le succès sans précédent de Barack Obama à recueillir de l'argent auprès de la population, surpassant la capacité jusqu'alors inégalée de la machine électorale des Clinton, a surpris les experts.

Au deuxième trimestre, quelque 154.000 donateurs individuels ont contribué au financement de la campagne, précise son état-major. Plus de 250.000 personnes ont jusqu'à présent fait des contributions qui totalisent 55,7 millions de dollars.

"Nous avons maintenant des centaines de milliers d'Américains prêts à exiger un système de santé universel, une indépendance énergétique et la fin de la guerre en Irak", a ajouté M. Obama. "De tels mouvements sont capables de changer la politique politicienne à Washington marquée par les intérêts privés, et de transformer notre pays, et ce n'est que le début", estime-t-il.

La sénatrice de New York Hillary Clinton a recueilli environ 27 millions de dollars pendant le dernier trimestre, avait indiqué jeudi son comité de campagne. Au premier trimestre de 2007, Elle avait récolté 26 millions de dollars, soit un total de 53 millions.

L'ancien sénateur John Edwards, en troisième position dans les sondages, loin derrière, et qui s'efforce de se maintenir dans le peloton de tête, a dépassé son objectif de neuf millions de dollars de contributions au deuxième trimestre, selon des membres de son état-major.

Mais M. Edwards a fait moins bien que le premier trimestre quand il avait recueilli 14 millions de dollars, faisant dire aux experts que sa campagne s'essouffle.

Au quatrième rang, Bill Richardson, le gouverneur du Nouveau-Mexique (sud-ouest), un ancien ambassadeur aux Nations unies, avait indiqué la semaine dernière avoir réuni sept millions de dollars d'avril à juin alors qu'il tente de rejoindre le peloton de tête des huit prétendants à l'investiture démocrate, qui se jouera début 2008.

Aucun des candidats républicains à l'investiture de leur parti n'avait encore annoncé ce week-end le montant des contributions reçues durant le deuxième trimestre.

L'ancien gouverneur du Massachusetts (est) Mitt Romney a devancé ses rivaux pour les trois premiers mois de 2007 avec 20 millions de dollars de fonds.

Les prétendants à la Maison Blanche devaient impérativement déclarer avant samedi à la Commission électorale fédérale les fonds de campagne levés entre le 1er avril et le 30 juin.

A chaque scrutin présidentiel, les coûts grimpent de manière exponentielle, et cette fois-ci, selon les experts, les principaux candidats devraient chacun avoir recueilli au moins 100 millions de dollars avant les premières primaires, prévues en janvier 2008.
Revenir en haut Aller en bas
 
La dynamique du Parti Démocrate Américain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet d'espoir :: Actualité politique: :: International/Europe-
Sauter vers: