Projet d'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet d'espoir

Le forum des débats autour du Mouvement Démocrate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L'ouverture au gouvernement, qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mapenhua
Citoyen



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/05/2007

L'ouverture au gouvernement, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: L'ouverture au gouvernement, qu'en pensez-vous?   L'ouverture au gouvernement, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeMer 20 Juin - 4:18

Bonjour a tous,

depuis la demission de Juppe nous venons d'assister une fois de plus a une ouverture supplementaire de la part du gouvernement en direction de personnalites de gauche, telles que le depute maire de Mulhouse ou la presidente de Ni Putes Ni Soumises.
Pour ma part je suis tres partage, car je me dis

1/ d'un cote, ce sont les idees fecondes de Bayrou qui sont reprises et c'est plutot ce que nous voulons, qu'un pays soit gouverne avec des personnalites de bords differents. C'est en quelque sorte une victoire pour le Modem, mais aussi une rupture qui est en marche dans la culture politique francaise, nous pouvons esperer qu'a l'avenir ce rassemblement de personnalites differentes au gouvernement aura toujours lieu, et c'est plutot une bonne chose
2/ de l'autre, je me demande quelle est la strategie de Sarko quand il a critique sans arret pendant la campagne presidentielle les idees de Bayrou, disant notamment qu'on tomberait dans l'immobilisme et ferait le jeu des extremes. Par ailleurs, cette strategie de notre cher Sarko semble etre un leurre car les postes cles sont tres ancres UMP

qu'en pensez-vous? que c'est une blague ou bien que c'est serieux?

bien a vous,

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien59
Citoyen



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation: : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

L'ouverture au gouvernement, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture au gouvernement, qu'en pensez-vous?   L'ouverture au gouvernement, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:29

Bonjour Benoit,

J'en pense plutôt du bien, mais il faut voir quelle sera la marge de manoeuvre de ces derniers invités surprises.
Quant au MoDem, cela peut être un peu frustrant de ne pas mettre en application nos propres idées. Peut-être les Démocrates sont-ils plus prompt à la réflexion qu'à l'action. Nous verrons ce qu'il adviendra aux prochaines assises.
Revenir en haut Aller en bas
S4RD!NE
Admin



Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation: : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2007

L'ouverture au gouvernement, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture au gouvernement, qu'en pensez-vous?   L'ouverture au gouvernement, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:59

C'est surtout frustrant de voir les autres mettre en application certaines de nos idées pour séduire l'opinion, en délaissant le fond de notre projet qui est bien plus important.

Je pense que le gouvernement n'a qu'un role limité (en gros, ils servent juste à concrétiser les idées de notre président).

Un des qeul que je suis heureux de voir c'est borllo à l'environement! Il est bien plus à sa place!
Et l'entraineur de rugby, Mr Laporte, pourra aider Mme bachelot dans le domaine des sports qui ne lui convenait pas vraiment.

Sinon je remarque aussi que a l'économie on a maintenant une redoutable libérale... Attendons de voir comment cela va évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
https://debatmodem.1fr1.net
Contenu sponsorisé





L'ouverture au gouvernement, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture au gouvernement, qu'en pensez-vous?   L'ouverture au gouvernement, qu'en pensez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ouverture au gouvernement, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ouverture du gouvernement
» Méfiez vous des imitations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet d'espoir :: Sondages, Débats et Médias :: Débats-
Sauter vers: