Projet d'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet d'espoir

Le forum des débats autour du Mouvement Démocrate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le sport a l'ecole

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mapenhua
Citoyen



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/05/2007

Le sport a l'ecole Empty
MessageSujet: Le sport a l'ecole   Le sport a l'ecole Icon_minitimeVen 15 Juin - 4:42

Je pense que l'on devrait rendre le sport obligatoire a l'ecole, pas seulement avec 3 heures par semaine, mais liberer une apres midi par semaine et obliger les eleves a s'inscrire dans un club de sport collectif rattache a leur ecole. Dans certaines grandes ecoles comme HEC, la pratique d'un sport en association sur le campus est obligatoire. Pourquoi ne pas faire la meme chose des la maternelle ou le primaire et ce jusqu'au lycee? on ne peut y voir que du bien:
- entretien de la sante
- defoulement et evacuation du stress et de la pression dues aux autres matieres
- faire aimer davantage l'ecole en montrant que l'ecole n'est pas seulement une contrainte, mais aussi un lieu d'epanouissement physique et mental
- apprentissage de la vie collective et de l'entraide en groupe, renforcement de la cohesion

voila voila, c'est quelque chose qui me parait absolument essentiel et bien plus fructueux qu'on ne le pense

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
S4RD!NE
Admin



Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation: : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2007

Le sport a l'ecole Empty
MessageSujet: Re: Le sport a l'ecole   Le sport a l'ecole Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:57

Je pense comme toi que le sport est une matière importante et ludique, et j'ai observé qu'en effet les liens entre membres de la classe en étaient renforcés, et que le stresse était évacué.

Je dirais qu'il faudrait avoir au moins 2 sessions de 2h de sport par semaine, et que l'éveil au sport doit commencer très tot.

Le fait de rendre obligatoire un sport à l'école a ses limites vu que dans les établissements les plus pauvres les choix de sports seraient limités, et donc moins attractifs pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
https://debatmodem.1fr1.net
beld
Amateur de politique



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/05/2007

Le sport a l'ecole Empty
MessageSujet: Re: Le sport a l'ecole   Le sport a l'ecole Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:42

Il y a aussi un nombre non négligeable d'élèves qui se font dispensés, ce que je trouve anormal, il faudrait qu'ils puissent faire du sport de manière adapté à leur problème plutôt. (sans parler de la complaisance malsaine de certains médecins)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sport a l'ecole Empty
MessageSujet: Re: Le sport a l'ecole   Le sport a l'ecole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sport a l'ecole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet d'espoir :: Organisation/Manifestations :: Idées-
Sauter vers: